Le troisième ligne et capitaine du CA Brive, Saïd Hirèche a récemment prolongé son contrat avec le club Corrézien d’une saison supplémentaire, soit jusqu’au mois de juin 2023.
Celui-ci songeait à raccrocher les crampons au mois de juin dernier avant de finalement poursuivre le plaisir une saison supplémentaire.
Interrogé via Actu Rugby, le Corrézien pense réellement qu’il s’agit de sa dernière saison en tant que joueur professionnel. Extrait:
« C’est sûrement la dernière, oui. »
Rien d’officiel pour autant puisqu’il se laisse le droit de prolonger encore une fois le plaisir. Extrait:
“Je ne peux rien affirmer avec certitude, et puis j’aurai le temps d’y penser quand ça viendra. Je n’ai pas envie de tomber dans l’émotion, me dire que ça sera la dernière fois que je viendrai ici ou là. Ou peut-être même la dernière fois que je rentrerai sur le terrain. Je vais aller au bout, et je verrai bien.”
Victime d’une fracture du péroné en fin de saison dernière, Saïd Hirèche poursuit actuellement les soins.
Il espère pouvoir effectuer son retour à la compétition à la fin du mois de septembre. Extrait:
« J’avoue : beaucoup m’ont dit durant ma carrière que j’avais de la chance de n’avoir pas connu la blessure. C’est arrivé à 36 ans. C’est la vie… Là, la course, ça se passe bien. C’est une première étape de passer. On va voir si on accélère ou si on prend un peu plus de temps. J’espère revenir sur les terrains fin septembre, grand max. »
Durant sa période de réathlétisation, Saïd Hirèche se sent à l’écart du groupe, un sentiment qu’il redoutait. Extrait:
« Même si le staff ne souhaite pas te le faire ressentir, tu es un peu à l’écart du groupe. Je m’entraîne tôt le matin, vers les 7h, je fais mes soins, ma muscu, mon cardio… Les coéquipiers, je les croise mais ils ont la tête un peu ailleurs. Tous les mecs ont quand même un petit mot, une attention à mon égard… »
Pour conclure, Saïd Hirèche explique que l’objectif du CAB pour la saison à venir restera le maintien en Top 14. Extrait:
« C’est une chance d’être en Top 14. Bien sûr, des écuries ont plus de moyens que Brive. Mais le club suit son évolution, petit à petit, et j’espère que le plan de la direction continuera de suivre. Cette saison, on jouera notre petit championnat à nous (pour le maintien, NDLR), et un jour j’espère qu’il accrochera un peu plus haut. Il faut d’abord se construire pour voir loin. »