Le trois-quarts centre international Français Pierre-Louis Barassi a quitté le LOU Rugby cet été afin de rejoindre le Stade-Toulousain.
Ce-dernier a expliqué sa décision de rejoindre Toulouse.
A lire ci-dessous :
Champion du Monde U20 aux côtés de Romain Ntamack, Lucas Tauzin et Matthis Lebel notamment, tu débarques à Toulouse en retrouvant des visages familiers. Est-ce un plus dans ton intégration ?
Nous avons vécu de belles choses avec Matthis, Romain et Lucas et j’étais avant tout très heureux de les retrouver. Ils m’ont bien entendu aidé à trouver mes marques même si je dois avouer que je m’entends bien avec l’ensemble des joueurs. J’espère désormais partager de bons moments avec eux sous le maillot du Stade !
Après 6 saisons à Lyon, tu quittes le LOU sur un titre Européen. Quelles sensations t’a-t-il procurées ?
Le sentiment du devoir accompli m’a traversé l’esprit, même si le groupe aurait voulu faire plus en Top 14 et ainsi terminer la saison à une meilleure place. J’ai aussi ressenti la consécration après ces 6 années au LOU. Je ne voulais pas partir par la petite porte et je suis très fier d’avoir participé au premier titre du club.
Les lignes arrières du Stade seront bien fournies cette saison, on imagine que ta motivation est décuplée à l’idée de montrer tes qualités sur le terrain ?
Il y a énormément de qualité dans les lignes arrières du Stade Toulousain. On compte deux voire trois joueurs de très haut-niveau par poste donc il va être d’autant plus compliqué de tirer son épingle du jeu et de se démarquer mais je ne manque pas de motivation. Je suis très heureux de l’entente que nous pouvons avoir entre chaque membre de l’équipe, qui augure de bonnes relations sur le terrain.
Comment s’est passée la préparation ? Te sens-tu d’attaque pour débuter au mieux sous le maillot Rouge et Noir ?
La préparation a été très difficile physiquement, d’autant que je reviens d’une blessure à la cheville et j’ai du renforcer mon cardio. Au fur et à mesure, je retrouve ma forme et je m’approprie le projet de jeu du club. Il reste de petits détails à améliorer avec le temps mais je commence à me situer dans le groupe.
Enfin, que penses-tu de notre Ville Rose, de la Garonne et des toulousains ?
Je n’ai pour l’instant pas eu la chance de côtoyer de près les Toulousains mais je suis excité à l’idée de démarrer une nouvelle aventure dans la Ville Rose. C’est le genre de ville que j’aime et je pense que je vais rapidement m’habituer au rythme de vie.