Ce week-end, la Section Paloise accueille au Stade du Hameau le Stade-Français Paris à l’occasion d’un quart de finale de Challenge Européen.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le troisième ligne Steffon Armitage explique sa détermination à aller au bout de cette compétition:
“Là, on a construit le gâteau, et maintenant, il reste le glaçage. On arrive au moment le plus important de la saison, il n’y a pas de place pour les erreurs. Pour moi, à partir de maintenant, à chaque match, on gagne. Ou alors, si on perd, c’est fini. Il faut vraiment entrer sur le terrain en se disant que ça peut être le dernier match et se dire : ”Je vais tout donner, je vais mettre la tête partout”. L’objectif, c’est de battre le Stade Français ce week-end. Mais, bien sûr, il faut se fixer un objectif. Et nous, on vise la finale à Bilbao.”
Selon lui, l’équipe Paloise commence à accélérer en cette fin de saison:
“On vise toujours le plus haut. Mais je ne peux pas dire : ”On est là pour être en finale du Challenge, ça ne nous dérange pas si on n’est pas dans le Top 6”. On veut gagner le Challenge et faire le plus possible pour jouer un autre quart de finale (barrages de Top 14) à la maison. Dans ma tête, on est sur le train, on roule doucement en ce moment mais on commence à accélérer. Et après ça, le train sera difficile à arrêter !”
Pour conclure, Steffon Armitage estime être certain que Pau est capable de remporter un trophée cette saison:
“J’ai signé ici parce que je pensais que l’on pourrait faire quelque chose, créer une histoire vraiment spéciale pour la Section et en faire partie. Que je reste ou que je parte, je voulais partir d’ici en disant : ”Voilà, on a réussi quelque chose, on a fait plaisir à ce public magnifique”. Parce que les supporters sont toujours là. Ils mettent l’ambiance dans le stade, ça donne envie de se lever tous les matins et d’aller s’entraîner sur le terrain, même quand il pleut.”