Le Directeur du Rugby du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié suite à la victoire de ses joueurs contre Bayonne, remportée ce samedi après-midi au Stade Mayol (40-25).
Ce-dernier a expliqué avoir apprécié le caractère de son équipe malgré un début de match délicat.
Il préfère retenir le positif.
Par ailleurs, Pierre Mignoni confirme que ses joueurs ont besoin de se lâcher sur le terrain pour prendre confiance. Extrait:
«Il y a eu du bon et du moins bon. Je vais retenir le positif comme le fait qu’on ne se soit pas affolés par exemple. Ils sont revenus au score et se sont mis en position de marquer des points. On aurait même pu décrocher autre chose en fin de match mais c’est à l’image de notre match, il y a un peu d’affolement et un manque de confiance. Cette équipe a besoin de se lâcher. On voit qu’il y a un peu d’hésitation et ça ne nous permet pas de changer de rythme et de tuer le match.
Mais j’ai bien aimé le caractère de cette équipe à l’image du deuxième essai où ils vont en touche au lieu de prendre les trois points. La touche et la mêlée auront aussi été positives. Notre équipe n’est pas équilibrée à 100 % sur l’état de forme et c’est normal. Nous ne sommes pas prêts à 100 %. Maintenant il faut que les joueurs progressent à chaque week-end.»