Le Stade-Français Paris a dû batailler jusqu’à la dernière seconde de jeu pour s’imposer à domicile contre Clermont, ce samedi après-midi à Jean-Bouin (24-18).
Et pour cause, les Clermontois se sont montrés menaçants jusqu’à la fin. Les Auvergnats auraient très bien pu arracher la victoire en toute fin de rencontre.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le deuxième ligne Parisien Paul Gabrillagues a expliqué que les supporters cardiaques ne devraient pas venir à Jean-Bouin. Extrait:
“Si vous avez des problèmes de cœur, il ne faut pas venir à Jean-Bouin (rires). C’était chaud jusqu’au bout mais il y aussi beaucoup de positif, notamment le travail sans ballon. Cela ne se voit pas pour le grand public, mais ça fait réellement plaisir de voir des mecs qui se vident pour effectuer ces tâches.
Je n’ai pas envie de tirer de conclusions trop vite, mais sincèrement ça fait du bien. Ce n’est que la première journée de Top 14. Il fallait impérativement gagner, c’était notre première mission, maintenant il faut gagner le second et ainsi de suite.”
Dans la foulée, il ne manque pas d’apprécier l’arrivée de Morgan Parra qui a fait énormément de bien au groupe Parisien. Extrait:
“Ça fait vraiment plaisir de l’avoir avec nous. Je pense qu’il est bien intégré, on a tout fait pour en tout cas. C’est quelqu’un qui s’adapte assez facilement sur le terrain comme hors rugby. Il a un gros QI rugby et j’ai l’impression qu’il est heureux avec nous.”
Pour conclure, Paul Gabrillagues n’oublie pas de saluer les 13 recrues arrivées cet été à Paris. Extrait:
“On a eu treize arrivées, beaucoup de changements et un nouveau souffle. Quand je suis arrivé le premier jour dans le vestiaire je me suis dit “c’est une nouvelle équipe”. J’aime pas citer un joueur en particulier je pense que beaucoup de nouveaux nous ont apporté et je pense qu’on va le voir sur ce bloc de dix matchs qu’on a. Chacun va pouvoir apporter ses qualités et se montrer au fil des matchs.”