Le chroniqueur de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond a analysé la victoire du Stade-Toulousain remportée sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir à Chaban-Delmas (25-26).
Ce-dernier a notamment évoqué les ratés de Matthieu Jalibert face aux perches.
L’ouvreur international Français a manqué deux pénalités à sa portée contre Toulouse. Ces six points ont finalement probablement coûté la victoire à l’UBB.
Selon Jean-Baptiste Lafond, ça commence déjà à sentir le sapin entre Matthieu Jalibert et Bordeaux-Bègles. Extrait:
“Si les buteurs Bordelais n’avaient pas eu les pieds carrés et n’avaient pas tremblé… Des coups de pieds, les joueurs en tapent 40 à chaque entraînement ! C’est là que tu vois la différence entre une pénalité que tu tentes à l’entrainement où t’es relâché sans pression, sans public et sans enjeu… Mais là, avec la pression…
Puis j’ai senti Jalibert mâché par cette place de remplaçant, il piétinait sur le banc de touche. Il rentre, c’est normalement le match winner, il a la pression, il rentre et il loupe les deux pénalités, il fait un match moyen.
Je ne veux pas foutre le bordel tout de suite et faire le buzz en disant que c’est sûrement sa dernière année à Bordeaux, mais par rapport à ce qu’il s’est passé l’an dernier, j’ai senti quelques stigmates d’énervement chez lui, une petite nervosité sur ce match.
Quand tu es remplaçant, tu n’es pas content ! Sur ce match, il y avait un contexte particulier car des joueurs sont partis de Toulouse pour jouer à Bordeaux. Je parle de Miquel. Et un autre qui est parti de Bordeaux pour aller à Toulouse : Roumat. Quand il y a un contexte particulier, on joue sur le côté revanchard et psychologique. Holmes, Miquel et Roumat ont fait un gros match.”