Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer l’actualité de l’équipe de France.
Ce-dernier a fait un point sur la situation contractuelle de ses adjoints.
Il explique que les négociations se poursuivent entre ses adjoints et la Fédération.
Il espère conserver un maximum de son staff pour les années à venir. Exrait:
“J’ai resigné jusqu’en juin 2028. Nous sommes en discussion avec l’ensemble de mon staff. Pour être transparent, certains sont en contrat jusqu’en juin 2024, d’autres jusqu’en novembre 2023. Les discussions ont commencé depuis notre retour du Japon. Certains ont des choix à faire, des choix de vie ou sportifs. Ma volonté est vraiment de continuer avec le maximum d’acteurs de ce staff, de le conserver en l’état. Mais il y a aussi des choix personnels. Certains mènent une réflexion.
Prendre une décision trop tôt peut parfois être préjudiciable. Nous ne sommes vraiment pas pressés. Mais je peux vous assurer que le staff de l’équipe de France sera toujours composé des meilleurs éléments possibles. J’ai d’ailleurs envie de citer Emmanuel Macron, qui est venu passer une journée à Marcoussis avec nous pour partager son expérience : « Une mission comme celle-ci est d’abord une affaire d’évidence et de conviction : elle est sacrée ».”
Concernant le départ de Thibaut Giroud qui a préféré signer au Racing 92, Fabien Galthié refuse de dévoiler son remplaçant. Extrait:
“Je ne peux pas encore partager ça avec vous. C’est trop tôt. C’est confidentiel. Mais je peux vous dire que l’équipe de France est très attractive.”
Affaire à suivre…