Le manager du Stade Niçois, David Bolgashvili a été évincé à l’issue de la saison dernière.
Pourtant, ce-dernier était engagé avec le club Niçois jusqu’au mois de juin 2023.
Interrogé via Actu Rugby, le technicien de 42 ans avoue avoir du mal à digérer cette mise à l’écart.
Il ne comprend pas. Extrait:
« J’ai été très étonné et surpris lorsque j’ai appris mon éviction fin mai-début juin. Cela a été très difficile à encaisser pour moi, car j’ai trouvé cela vraiment injuste.
À la base, je m’étais réengagé sur un projet de 3 ans et il me restait donc, au moins, une dernière saison à faire sur le banc du Stade Niçois. Et les résultats de l’équipe première montaient crescendo pour arriver jusqu’à cette troisième année avec une équipe compétitive afin de jouer les phases finales de Nationale et monter en Pro D2.
En 6 ans, j’avais réussi à placer le Stade Niçois parmi les 30 meilleurs clubs de France et ça m’a fait très mal d’être évincé, car on ne m’a pas laissé une dernière année pour monter en Pro D2, alors que nous étions aux portes d’une troisième accession. Pourtant, on avait tout pour le faire en continuant ce projet. J’ai trouvé ça injuste d’écarter un manager qui avait réussi à atteindre les demi-finales de Nationale en 2020-2021 et les quarts en 2021-2022. J’ai un goût d’inachevé, car je n’ai pas eu la chance d’aller jusqu’au bout de mon projet et c’est ce qui fait vraiment mal… »
Il souhaite rapidement rebondir et rester dans le rugby professionnel. Il est à la recherche d’un nouveau challenge sportif. Extrait:
« Que ce soit un club de Top 14, de Pro D2 voire un bon club de Nationale. La Fédérale ? Je ne dis jamais non, mais ce n’est pas mon souhait ni mon objectif. Ma première volonté est de rester dans le milieu du rugby pro. »