Le nouvel ailier de l’Union Bordeaux-Bègles, Madosh Tambwe a impressionné pour son premier match disputé avec l’UBB, dimanche dernier contre Toulouse au Stade Chaban-Delmas.
Auteur d’un doublé, un troisième essai lui a été refusé au cours de la rencontre.
Très rapide et puissant, l’ancien joueur des Bulls semble s’être déjà fait un nom en Top 14.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios a raconté une anecdote sur son nouveau joueur.
Il indique notamment que Madosh Tambwe a payé une partie de sa libération de contrat pour rejoindre l’UBB.
Il souhaitait réellement rejoindre le Top 14 et l’Union Bordeaux-Bègles, raison pour laquelle il a aidé le club Girondin a payé sa libération, lui qui était encore sous contrat avec les Bulls. Extrait:
“Je vais vous dire quelque chose de très simple. Il était encore sous contrat avec les Bulls quand on s’est intéressé à lui, quand on a pensé qu’il avait le profil pour notre équipe et un style spectaculaire qui plairait à notre public. Mais on a vu qu’il voulait vraiment venir à Bordeaux. Mais il était sous contrat avec les Bulls. Puis, il est venu nous voir en avril et on s’est rendu compte que c’était une belle personne.
Mais là où ça nous a sauté aux yeux, c’est que quand on a eu connaissance du deal financier proposé pour le libérer de son contrat, nous avons dit que nous ne pouvions pas l’assumer. Et là Madosh, a dit qu’il prendrait une partie de cette indemnité à sa charge. Depuis que je suis entraîneur, je n’avais jamais vu ça. Ceci vous montre le sens de l’engagement, le sens collectif et la simplicité de cet homme. Il voulait absolument venir à Bordeaux, j’appelle ça la classe.
C’est un joueur électrique, poursuit le coach. Je savais qu’il pouvait avoir ce côté spectaculaire qui correspondait à Bordeaux. Il est décisif, il va vite, est fiable. C’est une perle, un garçon positif.
Il parle un peu français. Mais il a du mal à s’exprimer devant tout le monde de façon rapide. En revanche, en entretien individuel, il n’y a pas de problème. Mais en général, c’est une perle, un garçon positif.”