Le trois-quarts centre international Français Jonathan Danty s’est confié lors d’un entretien accordé au Midi Olympique.
Ce-dernier a avoué avoir fait des excès cet été et être revenu au club avec une surcharge pondérale. Extrait:
“J’ai fait des excès et comme chaque été, je suis revenu avec une surcharge pondérale. Ça fait partie du job, il faut bien avoir des kilos à perdre à la rentrée sinon, on s’embête un peu. (rires) Je suis parti avec la famille et les amis. J’ai coupé. Et quand je pars en vacances, j’ai tendance à couper à 100 %. J’étais à Curaçao, les Antilles néerlandaises. Pas de rugby, là-bas. Ça fait du bien, ça permet de se ressourcer.”
Désormais, il compte bien s’y remettre avec un objectif en tête : remporter le Bouclier de Brennus avec le Stade Rochelais. Extrait:
“Le club attendait ça depuis des années. Les gens seront encore plus fiers si on arrive à ramener le Bouclier qui, lui, est vraiment purement français et a plus de valeur à leurs yeux. Ce sera encore plus la folie. Le Top 14 a une autre saveur. En Champions Cup, c’était une première pour moi. Je l’ai savouré. Peut-être un peu trop, même (sourire). On apprend. Si on arrive à créer encore un exploit en remportant un titre avant une éventuelle finale de Top 14, peut-être qu’on saura comment préparer une fin de saison dans la foulée.”