Le trois-quarts centre international Français Jonathan Danty s’est confié via Midi Olympique pour évoquer son aventure avec le Stade Rochelais.
Ce-dernier n’a pas manqué de rendre un très bel hommage à l’un de ses amis, à savoir le trois-quarts centre Jérémy Sinzelle qui évolue à Toulon depuis cet été.
Il explique notamment que Jérémy Sinzelle est irremplaçable et inimitable.
Selon lui, Jérémy Sinzelle était le papa de l’équipe. Extrait:
“Au-delà du joueur, il y a sa qualité humaine. Il est brut de décoffrage. En vidéo, il n’hésitait pas à dire au staff : « Non, je ne suis pas d’accord ». Dans un groupe, c’est important d’avoir des mecs comme ça. Certains préfèrent ne rien dire et subir le truc. « Jerem » était un peu le papa de l’équipe.
Mon copain Jérémy, avec son accent du sud, il est inimitable et irremplaçable (rires). J’essaie toujours d’avoir un peu de tact et de filtres. Mais il y a eu des choix, les deux parties y trouvaient leur compte. On ne peut en vouloir à personne. Même si, c’est vrai, c’est dur pour le groupe de voir partir un joueur comme ça. « Jerem » est capable de tout faire. Les avants, quand il y avait « Jerem » derrière les cellules, ils revivaient car il voit tout avant tout le monde. Un très bon technicien. Il pige énormément le rugby.”