En fin de contrat avec le Stade-Français en juin prochain, l’ouvreur Sud-Africain Morne Steyn s’est récemment engagé en faveur du CA Brive.
Reste qu’avec l’arrivée prochaine du manager Heyneke Meyer au Stade-Français, Morne Steyn pourrait bien finalement poursuivre sa carrière à Paris. C’est en tout cas la grande volonté du technicien Sud-Africain.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Morne Steyn a fait un point sur la situation. Il est honnête: Brive n’était pas sa priorité:
“Je ne veux pas être irrespectueux avec des gens qui me font confiance et que j’apprécie mais Brive n’était pas mon premier choix. Je souhaitais rester loyal envers le Stade-Français et y terminer ma carrière dans deux ans. De novembre à février j’ai attendu une offre de la part des dirigeants parisien, qui n’est jamais venue. Le club avait d’abord besoin de JIFF, il était alors difficile de me garder. Les Brivistes sont alors venus avec une belle offre en mains et j’ai signé un pré-contrat là-bas. J’attends les derniers matches de Top 14 pour savoir où ils termineront l’exercice en cours. S’ils devaient descendre en Pro D2, je pense que je serai libre de tout engagement.”
Pour l’heure, son avenir est du côté de Brive, mais…:
“Actuellement, j’ai le pré-contrat à honorer et je suis en route pour Brive, c’est très clair. Mais Heyneke Meyer utilisera peut-être sa magie pour me garder à Paris. On verra…”