Perpignan s’est incliné à domicile contre le CA Brive (6-17) à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Interrogé via L’Indépendant à l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’USAP, Patrick Arlettaz a exprimé sa frustration et son énervement.
Il évoque le gros problème rencontré par ses joueurs. Extrait:
“De la frustration et de l’énervement. Il y en a eu tout au long de la rencontre avec un vrai manque de concrétisation sur nos temps forts. On n’a pas eu suffisamment de ballons pour peser sur une partie qui s’est jouée sans rythme. On n’a pas réussi à conclure nos actions, eux, ils viennent trois fois dans notre camp, et marquent trois fois. Félicitations à eux. On a été incapable d’avoir nos ballons pour essayer de décider du sort du match. Brive a été très opportuniste et a concrétisé toutes ses actions positives. Nous, même quand on a voulu jouer, il y avait toujours la petite erreur de mains, de ruck…
Le problème, c’est que quand vous n’avez pas les ballons pour construire et que vous voyez que vous êtes menés 12-6, vous êtes obligés d’être nerveux. Fatalement. Et c’est un cercle vicieux : avec la nervosité vous avez moins de ballons, et comme vous avez moins de ballons, vous êtes encore plus nerveux. Le constat, aujourd’hui, il est simple. On n’a pas été suffisamment conquérants et réalistes.”
Il l’affirme : cette défaite va coûter cher à son équipe puisque Brive représente un concurrent direct pour le maintien. Extrait:
“Bien sûr c’était un match encore plus important que les autres. Après, il en reste 24. La saison est très longue, mais c’est un rendez-vous qu’on avait coché et qu’on voulait à tout prix honorer et on l’a manqué. Maintenant, il faut travailler et se remettre dedans calmement.”