Ce samedi, le Stade-Français Paris s’est incliné contre le Castres Olympique à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Le manager Parisien Gonzalo Quesada s’est confié via L’équipe.
Ce-dernier a exprimé sa déception.
Il regrette le manque de maîtrise de ses joueurs. Extrait:
« On travaille sur la maîtrise, c’est bien d’avoir un bel état d’esprit, des bons lancements de jeu. Mais c’est difficile de rivaliser à l’extérieur avec aussi peu de maîtrise. La deuxième mi-temps, elle a été mieux, et on aurait pu faire basculer le match, on aurait pu marquer plus.
On obtient un bras cassé, et on finit par prendre une pénalité. Si on ne gagne pas en consistance, on peut vite se perdre, ce n’est que le deuxième match, il ne faut pas s’affoler. Castres a bien joué, a eu des situations, a mis son jeu en place. Castres a bien utilisé nos pertes de ballon pour marquer quasiment à chaque fois. Mais quand Castres a commis des erreurs, Castres a montré que c’était une équipe mature qui accepte les temps faibles, c’est tout ce qui nous reste à faire. »
Pour sa part, le troisième ligne Romain Briatte évoque un sentiment mitigé malgré cette défaite à zéro point. Extrait:
« On a un sentiment mitigé, le CO nous a mis beaucoup de rythme, on n’a pas su le contrer, on a eu un trou d’air avec deux essais juste avant la pause, on rectifie le tir après la mi-temps mais ça ne suffit pas. Après, on a couru après eux, avec des passes dans la défense, et une petite erreur sur un ballon haut. Castres a de très bons joueurs sur ce genre de ballon. La seconde période est porteuse d’espoir pour samedi prochain. On aurait pu en prendre 50 aujourd’hui mais au final, on n’était pas loin de prendre 1 point. »