Ce samedi soir, Montpellier s’est imposé à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la deuxième journée du Top 14 (29-19).
Sur son site, Le Figaro dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on y retrouve Louis Carbonel qui a effectué un 7/7 face aux perches.
Voici ce qui est dit sur lui :
“Chirurgical face aux perches, le buteur et demi d’ouverture des Cistes a inscrit 19 points (7/7) face aux Girondins, contribuant plus que jamais au succès des siens. Appliqué dans son rôle de premier attaquant, l’ancien minot du RCT semble s’être parfaitement acclimaté au système de jeu des champions de France et son association avec Léo Coly à la charnière fait déjà des étincelles, comme l’atteste leur première période sans fausse note.”
Dans les FLOPS, on y retrouve Matthieu Jalibert, auteur d’une prestation décevante. Extrait:
“Un début de saison cauchemardesque pour Mathieu Jalibert. Une semaine après avoir manqué deux pénalités de la gagne face au Stade Toulousain, l’ouvreur de l’UBB ne s’est pas remis en selle au GGL Stadium. Fautif sur l’essai d’Alexandre Bécognée après un dégagement trop tardif, l’international français a également manqué un renvoi (27e), qui offrait une mêlée au centre du terrain à ses adversaires. Peu inspiré, il a été remplacé par Zack Holmes dès la 52ème minute.”
Voici les TOPS :
Louis Carbonel écœure l’UBB
Alexandre Bécognée, l’homme à tout faire de la mêlée héraultaise
Le sursaut d’orgueil girondin
Voici les FLOPS :
Jalibert traverse la rencontre comme une ombre
L’indiscipline chronique de l’UBB dans le premier acte
Le zéro pointé du MHR au retour des vestiaires