Le demi-de-mêlée international Français Rory Kockott a pris sa retraite sportive au mois de juin dernier.
Non-utilisé en fin de saison dernière par le staff Castrais, ce-dernier n’a pas participé à la phase finale avec le CO.
Cela avait d’ailleurs créé quelques tensions puisque la compagne du joueur avait exprimé son agacement sur le réseau social Twitter. Extrait:
« Il est peut-être temps d’écouter directement la personne concernée. Alors nous entendrons une représentation exacte de la vérité. La manière dont sa carrière a pris fin est plus qu’irrespectueuse et injustifiable de la part des personnes en place. »
On pensait alors logiquement que l’histoire entre Rory Kockott et le club Tarnais allait s’arrêter-là.
Il n’en est rien puisque l’ancien demi-de-mêlée a finalement intégré le staff Castrais cet été.
Interrogé à ce sujet via L’équipe, le président du CO, Pierre-Yves Revol a fait le point sur la situation tout en précisant que Rory Kockott s’était engagé pour une saison, soit jusqu’au mois de juin 2023. Extrait:
« Un an, c’est une expérience nouvelle, il fera le bilan à la fin de la saison, mais je suis persuadé que tout se passera bien et qu’il poursuivra longtemps cette aventure. Mais pour moi, ce qui s’est passé, c’est un incident mineur par rapport à la carrière de Rory. Il voulait jouer, il a du caractère, le coach a fait les choix qu’il devait faire. Mais de toute façon, s’il n’y avait pas eu la pleine adhésion de Pierre-Henry, ça ne se serait pas fait. Et pour ce qui est de l’hommage, il y en aura un, un match lui sera dédié dans quelques semaines. »
De son côté, l’entraineur des arrières du CO, David Darricarrère ne dit que du bien de son ancien joueur. Extrait:
« Il est assez intelligent pour avoir mis ça de côté, nous aussi… Le staff, c’est comme une équipe, il faut qu’on soit soudé et qu’on aille tous dans le même sens. Rory est très assidu, c’est un gros travailleur. Il a le souci du détail. C’est une grosse responsabilité, mais il aime ça, et il se concentre sur ça, et comme il est à 300 %, il prend facilement ses marques mais ce n’est que le début… »