Le club Anglais de Worcester serait sur le point de disparaître.
Le Midi Olympique nous informe que le club Anglais doit trouver un repreneur dans les quatre jours à venir sans quoi, les Warriors pourraient ne plus exister.
Largement défaits contre les London Irish le week-end dernier à l’occasion de la première journée de Premiership (44-15), Worcester est en mode survie.
Le manager sportif Steve Diamond s’est confié et a confirmé l’urgence de la situation. Extrait:
“Le dépôt de bilan, c’est une possibilité vu la terrible situation qui est la nôtre.”
Le personnel administratif n’a toujours pas reçu son salaire complet du mois d’août. Par ailleurs, Worcester est forcé de jouer avec ses maillots de la saison dernière faute de moyens.
Selon les dernières informations, trois repreneurs seraient en course pour relancer le club sur le plan financier.
Steve Diamond a fait le point. Extrait:
“Je suis dans le rugby depuis un long moment maintenant et je sais qu’il n’y a pas tant de gars capables de mettre la main à la poche pour s’offrir un club. Mais si Jason a trouvé quelqu’un, je trouve ça très bon et je ne doute pas qu’il m’en parlera. Je sais qu’il se démène pour trouver soit des acheteurs, soit un nouveau financement. Mais d’une façon ou d’une autre, il faut qu’il se passe quelque chose !”
Le week-end prochain, Worcester pourrait ne pas jouer son match contre Exeter en cas de dépôt de bilan.
Il serait relégué en D2 et pourrait être rayé de la carte du professionnalisme comme ce fut le cas de Richmond en 1999.
Pour rappel, les Worcester Warriors comptent 28 millions d’euros de dettes et doivent 6,8 millions d’euros au fisc britannique.