Le talonneur de l’Union Bordeaux-Bègles, Clément Maynadier n’a pas pratiqué la langue de bois cette semaine, en conférence de presse.
Lassé par les questions des journalistes au sujet du début de saison délicat effectué par l’UBB avec deux défaites en deux journées, Clément Maynadier n’y est pas allé par quatre chemins pour recadrer les journalistes présents.
Il affirme être “gonflé” par ces questions qui ont tendance à rabaisser l’UBB quand ça ne va pas. Extrait:
“On est au début du championnat, on est à la 2ème journée, si on commence à se mettre le court-bouillon maintenant, on va se faire ch… les 24 journées qu’il va rester. Arrêtez d’écrire que l’UBB est en danger, arrêtez un peu. L’année dernière, Toulon a fait un début de saison compliqué. A la fin ils jouaient les six. Castres n’était pas bien la première partie du championnat, ils finissent premiers.” “Vous écrivez pour écrire. Je vous le dis gentiment mais franchement ça me gonfle, parce que vous ne nous aidez pas. Je ne vous demande pas de mentir mais je vous demande juste de dire la vérité et d’être des journalistes de club. A Toulouse, ils aident Toulouse, à Brive, ils aident Brive, à La Rochelle, ils aident La Rochelle. Quand on perd…voilà, quand on gagne, ça ne va pas non plus. Je suis obligé de vous le dire.”
Dans la foulée, il s’est permis de recadrer un journaliste voulant évoquer la situation de Matthieu Jalibert, lequel s’est retrouvé mêlé à une affaire extra-sportive ces derniers jours, avec notamment Cameron Wokie et Maxime Mermoz. Extrait:
“Quand tu poses la question sur Matthieu Jalibert en tête de turc du Top 14, ça n’a rien à foutre là… Si on veut faire du Gala et du Voici, abonnez-vous à Gala et à Voici. Nous, on vient pour faire du rugby donc toutes vos polémiques à deux balles, faut arrêter. C’est fini. On est bonnard avec vous, on vient et vous derrière vous nous saccagez. Mais je ne vous demande pas de mentir, juste de dire la vérité. C’est comme ça dans tous les clubs. Ne me faites pas croire le contraire.”
Pour conclure, Clément Maynadier a fait le point avant la réception du Castres Olympique, programmée ce week-end. Extrait:
“On reçoit un match. On a perdu à la piaule le premier match, on a envie de gagner et de faire plaisir à nos supporters, voilà à quoi on va s’attacher. On va bien les recevoir, c’est une équipe solide, elle a fini première la saison dernière, elle aurait dû gagner au Racing, elle en a mis 30 au Stade Français. Ils ont des avants surpuissants, des arrières qui courent à 10.000, voilà…“