Jeudi, les All-Blacks se sont imposés contre l’Australie grâce à un essai marqué dans les tous derniers instants du match.
Auteurs d’une prestation inquiétante, les All-Blacks sont très loin de pratiquer leur meilleur rugby.
Via RMC Sport, le consultant Denis Charvet a expliqué être très inquiet pour les Néo-Zélandais à l’approche de la Coupe du monde de 2023.
Il explique que les Blacks ont des absences totales et possèdent une génération finalement très moyenne. Extrait:
“Avant, les Blacks étaient incontournables et imbattables. Tu rentrais, ils avaient un ascendant psychologique. Toi, tu savais que tu allais perdre 9 fois sur 10. Là, c’est terminé car la génération n’est pas très bonne. Il y a de la qualité sur certains postes. Mais la génération n’est pas très bonne. C’est la première fois de ma vie que je vois les Blacks prendre 20 points en 15 minutes. Ils mènent 32 à 13 à 20 minutes de la fin ! Je n’ai jamais vu cela. Ce n’est pas un trou d’air là, c’est pire que cela ! Il y a des absences totales, il y a un manque de leader flagrant, Beauden Barrett est remplaçant, il ne joue pas alors que c’est le meilleur joueur du monde. Les Blacks sont maintenant plus que prenables.
S’ils avaient perdu, ça aurait changé. Là, le dernier essai cache un peu la détresse qui règne dans cette équipe. C’est une victoire désolante. Ce n’est pas encourageant en tout cas. La victoire ne va pas plaire aux dirigeants des Blacks. Sincèrement, c’est inquiétant.”