Le trois-quarts centre du Stade-Toulousain, Sofiane Guitoune va connaitre sa troisième titularisation en trois rencontres de Top 14, ce samedi soir contre Pau.
Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier explique avoir eu besoin de couper avec le rugby cet été.
Il est revenu au club au mois de juillet après avoir vécu une saison 2021 / 2022 très frustrante selon ses dires. Extrait:
“Je suis revenu au mois de juillet, ça faisait un bout de temps que je n’avais pas touché au rugby, je n’étais pas revenu au club. Il faillait que je coupe, je ne m’étais pas pris la tête et je ne savais pas trop où j’allais en être physiquement. J’ai été pas mal frustré l’année dernière, d’une année à l’autre, je me blesse sur la même période et je loupe les phases finales, aujourd’hui ça se passe bien, pourvu que ça dure.”
Dans la foulée, Sofiane Guitoune n’a pas manqué de dire le plus grand bien de certains jeunes Toulousain, à commencer par l’arrière Ange Capuozzo arrivé à Toulouse cet été en provenance de Grenoble. Extrait:
“Je le suivais déjà quand il évoluait en Pro D2, je trouvais qu’il était incroyable par sa capacité d’accélération, et même par son gabarit, il n’est pas épais, mais il arrive à casser des plaquages. C’est un joueur qui ne joue pas le contact, il a envie de découvrir et de progresser donc forcément, j’aime beaucoup.”
Il encense également le trois-quarts centre ou ailier Dimitri Delibes. Extrait:
“Depuis que je suis au Stade, il s’entraîne avec nous, il a eu quelques pépins physiques, mais on connaissait son potentiel, il lui fallait un déclic et je pense qu’il l’a eu la saison dernière. C’est un super joueur qui est athlétique, qui pige le rugby, il est costaud, il peu jouer à l’aile comme au centre, il a un peu le même profil que moi donc j’aime bien jouer avec lui.”