Ce mardi, les dirigeants de Clermont ont annoncé l’arrivée du pilier droit international Géorgien Davit Kubriashvili avec effet immédiat.
Le joueur de 36 ans – qui était sans club depuis le début de la saison – va rejoindre Clermont en tant que joueur additionnel.
Il compensera notamment l’indisponibilité de l’international Français Rabah Slimani, récemment opéré d’une désinsertion du biceps.
Le manager Jono Gibbes a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« C’est une bonne nouvelle pour l’ensemble du groupe. C’est un très solide droitier de notre championnat où il a près de 15 ans d’expérience. Il en connait le rythme, l’engagement et les exigences mais aussi la quasi-totalité des piliers qu’il aura à affronter et qu’il a déjà croisés. Nous allons nous servir de son expérience et de ses qualités pour renforcer l’axe droit de notre pack en épaulant Cristian mais aussi en offrant à Giorgi Dzmanashvili, dont il partage la culture et la langue, une nouvelle opportunité de gagner du temps dans son apprentissage et son développement. Nous cherchions un droitier opérationnel dès à présent, expérimenté et familier de notre championnat, il est l’homme de la situation. »
Déjà arrivé à Clermont, Davit Kubriashvili va pouvoir s’entraîner avec l’ASM. Il pourra jouer dès que les formalités administratives seront terminées.
Voici le communiqué publié par le club Auvergnat :
“Le solide et expérimenté pilier droit géorgien, Davit Kubriashvili (47 capes avec la sélection nationale géorgienne) vient de s’engager en faveur de l’ASM Clermont Auvergne pour cette fin de saison. Avec plus de 200 matches de Top 14 à son actif, Davit renforcera l’axe droit auvergnat lors des prochains mois. Immédiatement opérationnel, il intègre, dès aujourd’hui, l’entrainement avec ses nouveaux coéquipiers.
Les dirigeants auvergnats ont trouvé un accord avec l’international géorgien Davit Kubriashvili (36 ans, 1m83, 120kg) afin d’intégrer dès aujourd’hui l’entrainement avec les Jaune et Bleu. Passé par Toulon, Montpellier, Paris, Grenoble et Perpignan, c’est un joueur qui connaît parfaitement le championnat et dispose d’une solide réputation qui intègre le pack clermontois pour les prochains mois afin de compenser l’absence de Rabah Slimani (opéré récemment d’une désinsertion du biceps) dans un premier temps, avant de densifier le groupe pour le reste de la saison. Il sera en soutien de Cristian Ojovan et des jeunes Valentin Simutoga et Giorgi Dzmanashvili dont il accompagnera le développement. En fin de contrat avec Perpignan, Davit s’est préparé individuellement tout au long de l’été dans l’attente d’une nouvelle opportunité. C’est à Clermont qu’elle se présente pour le solide pilier géorgien.”