L’ouvreur Camille Lopez est arrivé à Bayonne cet été en provenance de Clermont.
L’international Français s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le début de saison du club Basque.
Ce-dernier explique que le début de saison de l’Aviron Bayonnais est frustrant. Il s’explique. Extrait:
“Le début de saison est frustrant, surtout après le match de ce week-end contre Paris. On va s’en mordre les doigts. Je pense qu’il y avait la place de prendre des points, voire quatre points. Il ne faut pas qu’on laisse passer ces occasions-là. À la fin, ça peut compter énormément. Sur celui à Toulon, nous pouvions nourrir des regrets, mais c’était différent.
Ce week-end, j’ai eu du mal à digérer celle du Stade français. Les défaites encourageantes, ça va un moment. Il ne faut pas se mentir, le maintien se jouera peut-être à un point et il ne faudrait pas que ce soit celui du week-end dernier.”
Il espère que le groupe Bayonnais va rapidement basculer sur la suite. Extrait:
“Ça a été dur à digérer ce week-end. Après, maintenant que c’est fait, c’est fait. Il faut que l’on bascule sur la suite, parce que le chemin est long et que, dès samedi, nous avons une grosse écurie qui arrive. Bordeaux, c’est du solide et nous avons besoin de points. Nous n’avons pas le temps de tergiverser et de nous lamenter sur le match joué contre le Stade français. Il faut qu’on s’en serve parce qu’il y a des bonnes choses, mais même si nous étions dans le match à la 70e minute, nous n’avons pas eu le ballon de la rencontre. Nous avons passé notre après-midi à défendre.”
Ce samedi après-midi, Bayonne accueille l’UBB. Il s’attend forcément à un match très compliqué. Extrait:
“Ils ont perdu à domicile contre Toulouse, donc c’est simple. Ils vont venir chez le promu en ayant coché ce match. Ils doivent rattraper des points. Bordeaux, c’est l’équipe qui monte en puissance depuis deux ou trois ans. Elle fait des phases finales, est costaud et hyper complète. Devant, c’est très, très solide. Derrière, il y a des qualités de partout. Ils ont un effectif incroyable. Ils ont eu cet “échec” contre Toulouse. Ils sont un peu passés à côté de leur première période à Montpellier. Face à Castres, ils se sont un peu recentrés sur le jeu d’avants. Je pense que nous allons avoir un gros défi physique, devant.
Les conditions ont toujours un impact. Ils annoncent un peu de pluie. Il faudra être encore plus costaud sur les bases et les fondamentaux : la conquête, le jeu au pied, les ballons hauts. Ensuite, dans la conservation, nous devrons être un peu plus efficaces, car Bordeaux a de grosses qualités derrière. Si on leur laisse des ballons de turnover, ils seront très dangereux.”