Si le Stade-Français Paris compte deux victoires en trois journées, ses prestations inquiètent tout de même.
Interrogé via Rugbyrama, l’ancien international Français Imanol Harinordoquy n’a pas manqué d’exprimer sa grande inquiétude.
Il affirme ne pas avoir ressenti un changement d’état d’esprit dans cette équipe qui galère depuis plusieurs saisons désormais. Extrait:
“Clairement, Paris est reparti sur une saison galère comme l’an passé. Je ne vois pas un changement d’état d’esprit dans cette équipe. Ca fait plusieurs saisons qu’ils rament, qu’ils perdent en notoriété, qu’ils perdent en tout. Le recrutement… sur le papier cette équipe ne fait pas rêver. Elle a perdu ses joueurs phares. Ils n’envoient pas des signaux forts pour dire qu’ils vont rejouer les premières places. Mais surtout, j’ai le sentiment qu’il y a un manque d’identité. On sent qu’ils se cherchent. Même s’il y a quelques anciens et qui bataillent pour maintenir le club à flot, il n’y a pas de patron dans cette équipe. Il n’y a pas de joueurs qui insufflent une nouvelle identité.”
Le discours est totalement le même pour le journaliste Midi Olympique Pierre-Laurent Gou. Extrait:
“Je ne les vois pas dans le top 6. Ce qui m’inquiète vraiment, c’est qu’ils ont perdu leurs meilleurs joueurs. Matera est parti, Waisea est à Toulon, au centre plus tu es talentueux ils te laissent partir ! Ils ont perdu Fickou puis Danty ! Ils ont récupéré Parra cette année. Mais je ne suis pas sûr que ce club soit sur la bonne voie. J’ai peur qu’ils vivent une saison à l’image de l’an passer, à batailler dans le ventre mou et bas du Top 14.”