Depuis le début de la saison, de nombreux joueurs cadres du LOU Rugby se sont blessés.
On pense notamment à Demba Bamba, Francisco Gomez-Kodela, Lima Sopoaga, Josua Tuisova, Toby Arnold, Léo Berdeu, Romain Taofifenua, Dylan Cretin, Loann Goujon sans oublier Jordan Taufua, Patrick Sobela…
Interrogé via L’équipe, le manager Lyonnais Xavier Garbajosa n’a pas manqué d’exprimer son agacement de devoir composer des équipes amputées de joueurs cadres. Extrait:
« On avait peur avant le démarrage car les préparations sont de plus en plus courtes et on est sur le fil du rasoir, on pousse au max. Mais on n’avait pas déploré de blessures. Depuis, on enchaîne et on paie cher.
Ce qui est compliqué c’est de garder cet enthousiasme quand vous subissez cette série de merdes. Je n’ai pas de baguette magique. On est obligés de faire le dos rond.
Changer de style ? Mais l’effectif du LOU, a été bâti pour évoluer dans ce registre, c’est l’identité même du club, pas celle de Xavier Garbajosa. Les joueurs, même les plus jeunes, sont intégrables à ce projet. Après, c’est le niveau d’expérience collective qui pâtit des absences. »
Il l’affirme : c’est une hécatombe de joueurs importants du groupe Lyonnais. Extrait:
« C’est compliqué de commencer la semaine avec une équipe, un plan en tête et devoir en changer en milieu de semaine. Et c’est comme ça depuis un mois ! C’est une hécatombe de joueurs importants, de joueurs qui ont une expérience collective importante donc on perd forcément des repères. »
A noter que Josua Tuisova a pu effectuer son retour à la compétition ce week-end lors du match contre le Stade-Français Paris.