Ce dimanche soir, Clermont s’est imposé à domicile contre La Rochelle à l’occasion de la quatrième journée du Top 14 (22-13).
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager de l’équipe Auvergnate, Jono Gibbes a exprimé sa grande satisfaction.
Il n’a pas manqué de s’enflammer suite à la victoire des siens. Extrait:
« Je félicite le groupe, c’est une performance avec 100 % d’engagement, de coeur, de solidarité et l’esprit de ne pas lâcher. C’est difficile d’apporter ça en tant que coach ! C’est quelque chose qui vient des joueurs, c’est eux qui ont apporté ça. Vendredi, au point presse, il y a eu une question autour de la qualité de nos avants, quand le champion d’Europe arrivait chez nous… J’avais dit que c’était important et la Yellow Army a poussé fort derrière nous et a senti les moments où on était en difficulté. Les joueurs ont apprécié, ils ont senti le soutien. Sur les quinze dernières minutes, où la Rochelle créait une pression partout, ça a fait la différence.
Notre réponse, sur la défense des ballons portés, notre défense sur la ligne, ça a été une attitude exceptionnelle. Ce n’était pas de la tactique, pas de la stratégie ! Juste une envie collective de ne pas lâcher. Ce ne sont les entraîneurs qui peuvent tirer crédit de ça ! Le message à la mi-temps, c’était de garder de l’énergie, car La Rochelle est lourd dans le pack et chaque plaquage demande énormément d’énergie. C’était important d’en garder pour les chasses et ne pas trop jouer dans notre camp. Je suis fier de l’investissement du groupe et du staff. Ça, c’est notre rugby, à l’ASM : du coeur sur le terrain, le public dans les tribunes, et ensemble on est capable de battre le champion d’Europe. »