C’est désormais acté : le technicien Anglais Stuart Lancaster va quitter le Leinster dès la fin de la saison actuelle afin d’intégrer le staff du Racing 92 en tant que manager.
Stuart Lancaster succédera ainsi à Laurent Travers, lequel va être nommé président du directoire du Racing 92 dès l’été prochain, en lieu et place de Jacky Lorenzetti.
Stuart Lancaster a signé un contrat ave club Francilien pour quatre saisons, soit jusqu’au mois de juin 2027.
Jacky Lorenzetti explique pourquoi le choix s’est porté sur ce technicien Anglais. Extrait:
« Nous nous réjouissons de l’évolution de Laurent Travers au sein de notre maison, il bénéfice de toute notre confiance depuis 2013. Laurent a de façon unique occupé tous les postes autour de la gestion du rugby professionnel depuis la fin de sa carrière de joueur. Il s’agit d’une première dans l’histoire du rugby professionnel en France qu’un entraîneur continue son parcours en prenant un poste de présidence au sein de son club. Nous sommes ravis de poursuivre ensemble son excellent parcours sous les couleurs du Racing 92. .
Nous sommes très heureux d’accueillir Stuart au sein de la famille du Racing 92. Il a connu le succès dans son club irlandais du Leinster et auprès du XV de la Rose. Nous sommes fiers de nous ouvrir à l’international avec un entraineur de nationalité anglaise et de poursuivre la croissance du club avec Laurent et Stuart. »
Laurent Travers s’est également exprimé sur le sujet. Extrait:
« Je suis très heureux de m’inscrire dans la durée et dans cette logique innovante d’association de compétences. Je suis enthousiaste à l’idée de développer le projet de l’ampleur du Racing 92 qui se donne les moyens de fortes ambitions dans la détection, la formation et la performance pour hisser durablement le club au plus haut niveau. »
Enfin, Stuart Lancaster a exprimé sa grande fierté. Extrait:
« C’est avec beaucoup de joie et de fierté que je m’engage aujourd’hui comme directeur du Rugby du Racing 92. Je remercie Laurent Travers et l’ensemble du club pour la confiance qu’ils ont choisi de placer en moi. Je sais les responsabilités qui seront les miennes à la tête de cet effectif extraordinaire, assurément l’un des plus compétitifs en Europe. Je me réjouis de travailler avec tous ces joueurs de grand talent pour m’accompagner dans ma mission. »