Le Stade Rochelais a effectué un recrutement XXL cet été.
Via Rugbyrama, l’ancien international Français Imanol Harinordoquy a expliqué pourquoi le club Maritime est devenu l’une des attractivités du Top 14.
Selon lui, le Stade Rochelais attire désormais de gros joueurs notamment car c’est une équipe qui prétendante aux titres désormais. Extrait:
“La Rochelle est l’un des cadors Européens et ils ont fait un recrutement XXL, des hommes forts d’autres clubs. Cela vient renforcer ce collectif qui était impressionnant devant. Ils se sont renforcés derrière et c’est l’un des prétendants pour le Brennus, peut-être même le favori.
Ce qui a vraiment changé la dimension de La Rochelle, c’est son attractivité pour un joueur. C’est un club qui joue les premières places et des titres. Quand on rajoute à cela des structures d’entrainement au top puis une ferveur et un engouement assez incroyable… C’est une équipe qui est portée par son public ! Les planètes sont alignées à La Rochelle pour attirer dans ses filets les meilleurs joueurs et c’est un recrutement qui a évolué car à l’époque d’un Collazo, on a essayé d’avoir une équipe familiale avec des joueurs que l’on voulait relancer et un peu aigris. Ils venaient pour jouer avec le coeur. Et aujourd’hui, on y a rajouté un recrutement étoffé et ciblé. Il n’y a jamais eu d’erreurs dans le recrutement du Stade Rochelais.”