Le consultant de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond est revenu sur la belle combinaison effectuée par le Stade-Toulousain lors du match contre le Racing 92, ce week-end.
Lors de cette combinaison, le demi-de-mêlée Antoine Dupont a fait mine de récupérer le ballon amenant avec lui plusieurs défenseurs Franciliens.
En réalité, le ballon n’était pas chez Antoine Dupont mais est soudainement arrivé dans les mains d’Emmanuel Meafou.
Ce-dernier a pu marquer un essai devant une défense Francilienne totalement destabilisée.
Jean-Baptiste Lafond a apprécié cette combinaison. Il félicite les Toulousains. Extrait:
“C’est plus intelligent, plus délicat et plus fin qu’un simple ballon porté. Quand Dupont fait semblant de partir avec le ballon, quatre ou cinq joueurs ont cru qu’il avait le ballon. On peut être le meilleur joueur du monde sans le ballon. Il prouve qu’il a du bulbe et que cette combinaison a été répétée à l’entraînement. A la manière du football Américain, il y a des choses qui peuvent apporter un peu de piment dans un match.
Cet essai à cette période du match a fait le buzz car il a permis à Toulouse de se détacher. C’est drôle et intelligent. Dans le rugby, il n’y a pas que des bœufs, des bourrins et des sangliers. On peut aussi réfléchir à ce qu’on peut faire pour s’adapter et percer la défense adverse. C’est Meafou, un montre qui a marqué tout en finesse car il y avait personne en face. Bravo à Monsieur Ugo Mola et au staff Toulousain.”