Ce lundi soir, le troisième ligne de Montpellier, Zach Mercer a été élu meilleur joueur de la saison 2021 / 2022 lors de la Nuit du Rugby.
Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier a exprimé sa grande fierté. Extrait:
“C’est une immense fierté, une réelle émotion. Pour tout vous dire, c’est la cerise sur le gâteau d’une saison qui avait déjà été en tout point incroyable, pour moi.
Je dois d’ailleurs remercier le staff de Montpellier, tous les joueurs qui m’ont accompagné durant ces derniers mois et surtout ma femme, qui m’a toujours encouragé. Grâce à elle, je n’ai qu’une seule chose à faire : me concentrer sur mon rugby, m’entraîner dur et jouer du mieux que je le peux. Remporter le Bouclier de Brennus avec Montpellier au Stade de France fut une expérience inoubliable et la reconnaissance que me porte aujourd’hui les joueurs du Top 14 et le public français me comblent de joie.”
Il explique ensuite à quel point le Top 14 est un championnat difficile. Extrait:
“Le Top 14 est un championnat extrêmement difficile, l’un des plus difficiles au monde, à n’en pas douter. C’est un vrai marathon, certes. Mais un marathon au fil duquel j’ai pris un plaisir immense. J’espère que la saison en cours m’offrira tout autant d’émotions.”
Dans la foulée, Zach Mercer explique sa décision de quitter Montpellier pour rejoindre Gloucester. Extrait:
“Je veux pouvoir me donner toutes les chances de disputer la prochaine Coupe du monde, en France. Et cela passait nécessairement par un retour au pays. Sincèrement, je me sens prêt à retourner en Angleterre à la fin de la saison avec mon épouse. Ce sera un nouveau challenge excitant mais avant cela, je suis déterminé à tout donner à Montpellier, ce club à qui je dois énormément.
Philippe Saint-André fut évidemment très précieux pour moi l’an passé mais c’est l’ensemble du staff du MHR que je dois aujourd’hui remercier. Ils m’ont laissé jouer mon jeu, ne m’ont jamais bridé d’une manière ou d’une autre et rien que pour cela, je leur en suis infiniment reconnaissant.”