Le week-end dernier, le demi-de-mêlée du Castres Olympique, Jérémy Fernandez s’est gravement blessé à un genou.
Victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou lors du match contre le CA Brive, le joueur Tarnais sera écarté des terrains pendant environ 8 mois.
Interrogé à ce sujet via Actu Rugby, le manager Castrais Pierre-Henry Broncan a réagi. Extrait:
« C’est malheureux pour lui. Maintenant, une rupture des croisés, c’est assez commun dans notre sport et on revient très bien de ce type de blessure. On le voit aujourd’hui avec Tyler Ardron et Pierre Colonna qui sont nos deux derniers joueurs à avoir été opéré des croisés et s’entraînent désormais normalement. »
Dans la foulée, le technicien du CO a annoncé qu’un joker venait d’être trouvé par le club. Extrait:
« Il est Français, car c’est important d’avoir un Jiff dans notre rotation. On a vite résolu le problème à ce poste-là. Ce joker médical arrive demain, mais je ne peux pas encore vous dire qui c’est, car il y a une visite médicale à passer. On espère qu’il sera présent à l’entraînement jeudi. »
Une chose : ce joker médical ne sera pas Antoine Dupont. Extrait:
« Sincèrement, si Antoine Dupont avait voulu venir, je l’aurais pris. Mais quand il ne m’a pas appelé pour revenir au club… »
Rory Kockott aurait-il pu rejouer pour Castres ? Pour Pierre-Henry Broncan, ce n’est pas envisageable. Extrait:
« Rory ? Sincèrement, j’y avais pensé quand il est passé entraîneur, mais aujourd’hui, il a tellement de travail à faire en tant que coach de la défense qu’il ne peut pas reprendre. Ça aurait été sur une courte période, on y aurait peut-être pensé, mais là, c’est une plus longue indisponibilité pour Jérémy malheureusement… Et puis Rory est à la rue. Il ne fait que bouffer et a pris du poids (rires). Sincèrement, il aurait fallu 3 mois avant de le remettre en forme. »
Pour conclure, Pierre-Henry Broncan en a profité pour annoncer que l’ouvreur Argentin Benjamin Urdapilleta avait effectué son retour au club. Extrait:
« Il est arrivé hier soir à Castres. Il est bien physiquement puisqu’il a disputé les derniers matchs avec l’Argentine et il a eu assez de vacances avec sa blessure, donc il est prêt à jouer dès samedi. »
Il sera donc apte pour le match contre Perpignan, programmé ce samedi 1er octobre à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.