Dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié sur les matches de la quatrième journée du Top 14.
Il évoque notamment la victoire des petits contre les gros et cite la victoire remportée par l’USAP contre le Rugby Club Toulonnais.
D’ailleurs, il annonce que si Clermont ne se qualifiait pas dans le top 6 cette saison, Jono Gibbes pourrait sauter de son poste.
Il en serait de même pour Gonzalo Quesada au Stade-Français Paris en cas d’un nouvel échec du club de la Capitale dans la lutte pour le top 6. Extrait:
“Les petits ont battu les gros. Perpignan a battu Toulon. Toulon qui fait partie des gros budgets du championnat. Bayonne a battu l’UBB sous la pluie avec une grosse mêlée, un énorme public, un bon buteur. Et troisième match : Clermont qui a battu La Rochelle sur l’envie, le combat et une défense de folie. Plisson ressuscite sur ce match. Il a fait un gros match en tant que joueur et en tant que buteur. C’était un match assez tenant et prenant où l’engagement était digne des phases finales.
Pour la petite histoire, La Rochelle pour moi, demeure une énorme équipe sur ce match. Franchement, j’ai trouvé La Rochelle énorme malgré la défaite et je pense qu’au match retour, ils vont mettre un petit crayon dans l’oreille pour se rappeler qu’à Clermont ça avait été dur. Mais Clermont a assuré un espoir de qualification.
Clermont fait partie des quatre équipes qui ne se sont pas qualifiées la saison dernière avec Toulon, Lyon et le Stade-Français. Si Clermont ne se qualifie pas cette année, Jono Gibbes aura chaud aux fesses, si Toulon ne se qualifie pas, Mignoni ou Azéma aurait chaud aux fesses et si Paris ne se qualifie pas, Gonzalo Quesada sautera comme un popcorn. Seul Garbajosa restera à Lyon même si le LOU ne se qualifie pas. Ces quatre équipes jouent gros cette saison !”