Dimanche soir, le Stade-Toulousain défiera le champion de France en titre Montpellier, dans le cadre de la cinquième journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le manager Toulousain Ugo Mola a décidé de mettre plusieurs de ses internationaux Français au repos.
En effet, le demi-de-mêlée Antoine Dupont, le talonneur Peato Mauvaka ainsi que le troisième ligne Anthony Jelonch ne se sont pas entrainés cette semaine. Ils devraient être préservés contre le MHR.
Il faut dire que le technicien du club de la Ville Rose est soucieux de gérer le temps de jeu de ses internationaux Français pour ne surtout pas les cramer.
Le week-end dernier, Toulouse avait décidé de se passer des services de Julien Marchand et de Matthis Lebel pour le match contre la Section Paloise. Ces deux joueurs seront de retour contre Montpellier.
Pour rappel, plusieurs joueurs cadres manqueront les prochains matches du Stade-Toulousain : Cyril Baille (adducteurs), François Cros (genou), Alban Placines (crête iliaque), Paul Graou (main), Romain Ntamack (cheville), Pita Ahki (genou), Santiago Chocobares (genou), Pierre-Louis Barassi (cheville) ou encore Juan Cruz Mallia (sélection).
Pour sa part, le deuxième ligne Australien Richie Arnold passe devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour un plaquage dangereux effectué lors du match contre Pau. Il connaitra sa sanction ce mercredi soir.
Enfin, Thibaud Flament a fait son retour le week-end dernier tandis que Yannick Youyoutte et Lucas Tauzin sont aptes pour le choc face au MHR.
A mon humble avis si on se prive de ces 3 joueurs cadres c’est qu’on fait l’impasse sur le résultat.