C’est acté depuis quelques jours : le troisième ligne international Anglais Sam Simmonds quitter le club d’Exeter dès la fin de la saison afin de rejoindre Montpellier et remplacer ainsi Zach Mercer, lequel rentrera en Angleterre dès la fin de la saison actuelle.
Ces derniers jours, le manager d’Exeter, Rob Baxter a confirmé le départ de son joueur.
Il indique donner toute sa bénédiction à Sam Simmonds pour cette nouvelle aventure. Extrait:
“Il part avec notre bénédiction pour cette grande aventure et une superbe opportunité en France. Il lui reste encore pas mal de belles années de rugby devant lui, nous avons beaucoup discuté à ce sujet.”
Il explique comment se sont déroulés les discussions et précise que Sam Simmonds ne pouvait vraiment pas refuser l’offre financière du MHR. Extrait:
“Il est venu nous voir pour nous expliquer. Il n’y a pas eu vraiment de débat au sujet de son contrat. Les chiffres sont tellement éloignés que ce n’était pas la peine…”
Pour conclure, Rob Baxter indique ne pas être fâché avec son joueur, loin de là. Extrait:
“Il n’y a rien de négatif à voir un joueur partir parce qu’il est désiré par un autre club qui peut se permettre de le payer plus. Le problème c’est de se quitter sur de mauvaises raisons. Et c’est rarement le cas chez nous.”