Cet été, le Stade Rochelais a fait son marché dans le groupe du Racing 92.
En effet, plusieurs joueurs Franciliens ont décidé de quitter leur club afin de rejoindre le Stade Rochelais.
On pense notamment à Yoan Tanga, Teddy Thomas, Georges-Henri Colombe ou Brice Dulin.
Pour sa part, Teddy Iribaren devrait rejoindre La Rochelle dès l’été prochain.
Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, le manager du Racing 92, Laurent Travers a expliqué ne pas être très surpris par ces départs massifs vers le Stade Rochelais. Extrait:
« À mes yeux, ce sont simplement les aléas du sport professionnel. Les joueurs étaient en fin de contrat et avaient des connaissances dans le staff de La Rochelle, voilà tout. À ce sujet, je suis d’ailleurs très bien placé pour parler puisque lorsque je suis arrivé au Racing, j’avais emmené avec moi beaucoup de joueurs du Castres olympique. »
À l’époque, Marc Andreu, Antonie Claassen, Luc Ducalcon, Yoan Audrin, Rémi Talès et Brice Dulin avaient décidé de quitter le Castres Olympique pour le Racing 92.
Laurent Travers avoue cependant avoir prévenu le président Castrais – à l’époque – de son souhait de rapatrier plusieurs joueurs Castrais au Racing 92. Extrait:
« Personnellement, j’avais appelé Pierre-Yves Revol avant d’en parler aux joueurs, afin de le prévenir et faire les choses dans les règles. C’est le jeu. Il n’y a aucun souci là-dessus. »