Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain défiera Montpellier au GGL Stadium à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Pour ce déplacement chez le champion de France en titre, le manager Toulousain Ugo Mola a décidé faire tourner son effectif et de mettre au repos certains joueurs cadres de son groupe.
Plusieurs internationaux Français manqueront ainsi à l’appel dont notamment Antoine Dupont, Anthony Jelonch et Peato Mauvaka. Pour rappel, l’ouvreur Romain Ntamack est blessé et donc indisponible.
Pour le staff Toulousain, ce turnover n’a rien d’un cadeau offert à Montpellier.
On se veut confiant au sein du staff Haut-Garonnais comme l’explique Virgile Lacombe. Extrait:
“Notre effectif permet d’intégrer plusieurs joueurs, de faire tourner selon les semaines. […] Quelle que soit notre équipe, on a les armes pour rivaliser avec eux. Le retour de Yannick Youyoutte va nous faire du bien, surtout après la suspension de Richie Arnold. On a tout intérêt de retrouver des joueurs évoluant en deuxième ou troisième ligne. On est satisfait de notre défense en touche. On a réussi à voler des ballons et à en contrer certaines. Sur la mêlée, je pense qu’on est dans le vrai. Forcément on a encore des réglages à faire avec les nouveaux joueurs et ceux qui reviennent.”
Reste qu’en face, c’est une équipe Montpelliéraine XXL qui va être alignée par le manager Philippe Saint-André.
La saison dernière, Toulouse s’était imposé sur la pelouse de Montpellier.
Mais ce dimanche soir, le manque d’expérience pourrait se faire ressentir dans les rangs Toulousains et la note pourrait être salée si les joueurs d’Ugo Mola venaient à rapidement céder face à une équipe Montpelliéraine très en confiance en ce début de saison.