Samedi après-midi, la Section Paloise s’est lourdement inclinée à domicile contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la cinquième journée du Top 14 (17-34).
Interrogé via Sud Radio, l’ancien demi-de-mêlée Julien Tomas n’a pas manqué d’exprimer son inquiétude pour les Béarnais.
Il l’affirme : Pau s’est fait catapulter par Toulon ce samedi, au Hameau.
Il évoque un recrutement pas à la hauteur. Extrait:
“Oui, je suis inquiet pour la Section Paloise. Le début de championnat montre le visage des équipes, si elles sont prêtes et motivées. On arrive sur les 5 matches et ça montre le visage d’une équipe qui s’est bien préparée et qui a un état d’esprit. Mais la Section a perdu des éléments clés comme Antoine Hastoy et Quentin Lespiaucq. Pour moi, la Section Paloise s’est affaiblie car le recrutement n’est pas du niveau qu’il y avait la saison dernière. Il y avait des leaders et de jeunes joueurs du cru, des jeunes de la Section. Ils mouillaient le maillot jusqu’à qu’ils s’ouvrent en quatre. Cela donne un supplément d’âme.
Il y avait une grosse conquête et notamment une grosse mêlée et une grosse touche quand ça n’allait pas, la saison dernière. Là, ils se sont faits catapulter ! Ils n’ont pas réussi à mettre leur jeu en place et ils n’ont pas existé !”
🏉#SRR – Avant Match @julientomas revient de le début de saison mitigé de la @SectionPaloise
💬 J. Thomas : "Le recrutement n'est pas au niveau des joueurs qui sont partis. Ils ont, surtout, perdu des jeunes de la Section" pic.twitter.com/0szERAoQ4q
— Sud Radio Rugby #SRR (@SudRadioRugby) October 2, 2022