C’est acté depuis quelques jours : le club de Montpellier a frappé fort pour anticiper le départ de Zach Mercer vers Gloucester à l’issue de la saison actuelle.
Le talentueux troisième ligne Anglais Zach Mercer a pris la décision de retourner jouer en Angleterre dès l’été prochain afin notamment de pouvoir postuler à une place dans le groupe du XV de la Rose pour la Coupe du monde de 2023.
Il s’est ainsi engagé en faveur de Gloucester pour les quatre prochaines saisons.
Pour le remplacer, les dirigeants Montpelliérains ont fait fort puisqu’ils ont obtenu l’accord du troisième ligne d’Exeter : Sam Simmonds.
Interrogé à l’issue de la défaite de son équipe à Sale le week-end dernier, Sam Simmonds a expliqué sa décision de quitter l’Angleterre pour Montpellier.
Il l’affirme : le moment est venu pour lui de connaitre un changement dans sa carrière. Il se dit très excité par ce qui l’attend à Montpellier. Extrait:
“Ca a été une décision compliquée pour moi. Je suis déterminé à bien jouer cette saison avec Exeter, c’est chez moi ici et j’ai beaucoup d’amour pour cette équipe. C’est ici que j’ai grandi et que j’ai appris à jouer au rugby.
Mais il vient parfois des moments où on doit prendre de grosses décisions. Dans le passé, j’ai pris la décision de rester ici, à Exeter, parce que j’adore être ici. Donc ça a été dur de prendre cette décision mais c’est un changement très excitant pour moi (…) Il y a un challenge très attirant qui m’attend à Montpellier. Me lancer dans un nouveau challenge est quelque chose qui m’a toujours intéressé depuis que je suis jeune (…) Mais je veux avant cela, profiter de cette saison de rugby, faire de mon mieux pour viser la sélection, et voir après ce qu’il se passera.
Je sais que ma décision de venir en France va mettre un coup d’arrêt à mes ambitions avec la sélection, mais il y a encore toute une saison à vivre avant ça. Je vais tout faire pour bien jouer avec Exeter et quoi qu’il puisse arriver avec la sélection, je saurais au moins que j’aurais tout fait pour y arriver.”