Le Stade-Franças Paris vit une saison très compliquée. Proche de la zone rouge, le club Parisien va devoir se battre jusqu’à la dernière journée pour éviter la relégation.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, l’arrière Djibril Camara a exprimé sa grande détermination à sauver le club de la relégation:
“Tout le monde connaît la situation du club. Il est hors de question que le Stade Français soit en Pro D2 l’an prochain. On va sauver le club ! Le Stade Français n’ira pas en Pro D 2, c’est sûr et certain. Si on est mauvais, je comprends aussi que les supporters en aient ras le bol, ne viennent plus et préfèrent rester chez eux.”
Selon lui, cette année est encore plus compliquée que les précédentes:
“Il y a des matches où l’on se tue nous-mêmes, il y en a d’autres où ce sont les arbitres qui nous tuent, mais ça n’explique pas tout. On n’arrête pas de dire que le club est habitué à vivre des situations compliquées, mais cette année, j’ai le sentiment que c’est la pire, notamment d’un point de vue mental. Je m’en tape des calculs ! On doit gagner nos matches ! Point barre !”
Pour conclure, Djibril Camara est revenu sur son dernier coup de gueule dans la presse. Il avait remis en question la détermination de certains de ses coéquipiers:
“Avant de m’exprimer dans la presse, j’étais allé voir les personnes en question pour leur exprimer mon point de vue. J’en avais ras le bol de cette situation, plusieurs choses me dérangeaient. On l’a vu, il y a eu une réaction (victoire face à Castres 23-17). Mais mon intention n’était pas de cracher sur l’équipe ou sur mes partenaires. Personne ne m’en a voulu puisque j’avais été franc avec eux et qu’ils connaissaient déjà ma pensée.”