Le trois-quarts centre international Français, Arthur Vincent a été victime d’une rechute.
Déjà opéré d’une rupture des ligaments croisés la saison dernière, le Montpelliérain a été victime d’une blessure identique lors d’un match de Top 14 contre Brive.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le médecin du club de Montpellier, Gaspard Bui a révélé toute la vérité sur cette nouvelle rechute d’Arthur Vincent.
Il explique notamment pourquoi le rétablissement de l’international Français va être plus long que lors de sa première blessure au genou et indique de quoi souffre réellement le joueur. Extrait:
« Elle ressemble à la précédente, mais elle est moins importante : la première était totale, celle-ci est partielle. Mais dans le sport de haut niveau et surtout les sports « pivot » comme le rugby, le hand ou le basket, cela ne change pas grand-chose. Même si elle est partielle, il faut refaire une ligamentoplastie. C’est-à-dire que le chirurgien a reconstruit un ligament croisé avec des renforts pour augmenter la stabilité du genou. La convalescence risque en revanche d’être un peu plus longue que la première, que nous avions rendue optimale pour donner une chance à Arthur de disputer les phases finales. Mais pour qu’une greffe prenne, elle doit cicatriser parfaitement. Un greffon met plusieurs mois à redevenir solide, sans oublier les problèmes de fonte musculaire. Il y a tout un rééquilibrage à faire. »
« Elle m’a étonné oui, mais les rechutes arrivent malheureusement. Je suis surtout très triste pour lui. Nous avons pourtant suivi sa reprise de très près, d’autant qu’un de nos préparateurs physiques est spécialement dédié aux blessés. Notre politique est de préserver la santé des joueurs. Je ne peux me permettre de faire un pronostic sur sa possible participation à la prochaine Coupe du monde. Ce que je peux dire, c’est que cette opération était nécessaire pour qu’il ait une chance de postuler pour le Mondial. »