Plusieurs techniciens du XV de France vont quitter leur poste dès la fin de la Coupe du monde. On pense notamment à Laurent Labit et Karim Ghezal qui sont pressentis du côté du Stade-Français dès l’été 2024.
Pour remplacer Laurent Labit, le sélectionneur Français Fabien Galthié aurait pensé au manager du Stade-Toulousain : Ugo Mola.
Depuis, la rumeur circule de partout sur les réseaux sociaux.
Ce vendredi, Ugo Mola a accepté de réagir à cette rumeur et a mis les choses au point.
Il ne compte en aucun cas quitter le Stade-Toulousain pour rejoindre l’équipe de France. Extrait:
« Je suis au Stade Toulousain et bien content d’être là. On sait tous très bien que le jeu médiatique ou les écrans de fumée peuvent servir à d’autres. En tous cas, sachez que ma volonté est de garder le niveau d’exigence qui est le nôtre à Toulouse et de continuer ici, pas très, très longtemps parce que je pense que ça demande une énergie folle et que j’en aurais marre à un moment ou à un autre. La question de rejoindre les Bleus n’effleure même pas l’esprit.
Je ne suis ni gêné ni flatté. Ici, à part nous faire sourire, ça ne nous fait ni chaud ni froid. Mais je ne trouve pas ça très opportun et la période pas géniale au regard des échéances de l’équipe de France. C’est un peu compliqué par rapport aux gens en place et au jeu de chaises musicales que ça provoque. J’ai beaucoup de respect pour les gens du Stade Français, notamment pour Gonzalo Quesada. Beaucoup de respect aussi pour Laurent Labit et pour le staff de l’équipe. »
Voilà qui est clair !