Samedi après-midi, la Section Paloise défiera le Racing 92 à Paris La Défense Arena dans le cadre de la sixième journée du Top 14.
Les Béarnais n’ont toujours pas digéré leur défaite concédée à domicile contre le Rugby Club Toulonnais, le week-end dernier (17-34).
Ce jeudi en conférence de presse, tous ont dénoncé l’attitude déplorable de leur équipe contre le XV de la Rade.
Le centre Fidjien Jale Vatubua a évoqué une honte. Extrait:
« Se cacher ? On n’a pas le temps ici. Si tu te caches, vaut mieux arrêter le rugby. S’il y a bien un mot qui me passe par la tête, c’est le terme « ridicule », c’est une honte, quand on porte ce maillot, avec toute l’histoire qu’il représente… Une honte. Individuellement, c’est dur à vivre. C’est pour ça qu’il est important de passer ce message. »
Le centre Eoghan Barrett poursuit. Il évoque une humiliation. Extrait:
« Il faut être honnête, la semaine passée, on a été ridicule. C’était une humiliation, on ne veut pas revivre ça cette saison. »
Pour conclure, le troisième ligne Martin Puech affirme que tout le groupe a été vexé. Extrait:
« Quand on est vexé, humilié comme on l’a été la semaine passée, l’engagement, c’est le minimum requis pour le match qui suit. C’est facile de le dire et de ne pas être au rendez-vous, donc on verra après le match. Les joueurs sont intelligents, ils ont une fierté, de l’orgueil. Je peux vous dire que quand on rentre chez nous, on ne pose pas le sac en s’en foutant. Ça ronge les mecs, qui reçoivent des messages, ce n’est pas une partie de plaisir. On est vexés, humiliés. »
Voilà qui promet pour le match de ce samedi contre le Racing 92 !