Le saviez-vous ?
Le trois-quarts centre ou troisième ligne du Stade Rochelais, Levani Botia a manqué le début du Top 14 en raison d’un bouton infecté !
C’est le journal régional Sud-Ouest qui nous explique que c’est lors du stage de présaison effectué à La Montagne, dans les Pyrénées, au mois d’août dernier, que le Fidjien a été victime d’une infection d’un bouton situé sur une jambe.
Levani Botia avoue avoir mal supporté cette indisponibilité. Extrait:
« Cette blessure a été très, très longue pour moi. Je ne l’acceptais pas, et pourtant j’ai dû m’y faire parce qu’on ne savait pas ce qu’elle aurait pu devenir. C’était devenu très dur à l’entraînement, le docteur a décidé qu’il fallait une petite opération. Mais c’est mieux maintenant. »
Ce samedi, le Fidjien a disputé son premier match de la saison contre Bayonne. Il avait très hâte de refouler les terrains. Extrait:
« Je suis heureux de revenir et les gars aussi, ils me font fait des blagues, comme Uini Atonio, qui n’arrête pas de me taquiner. Je suis content de rejouer avec mes frères ce week-end !
J’ai déjà manqué cinq matchs ! On m’a demandé de rester tranquille, de prendre soin de ma jambe pour ne pas risquer une nouvelle infection et une plus grosse opération. Mais je me sentais vraiment mal de ne pas pouvoir courir. Je dois aussi être un leader par l’exemple pour les jeunes joueurs. »
Le retour de Levani Botia n’aurai cependant pas permis à La Rochelle de s’imposer contre Bayonne. Les Maritimes se sont inclinés sur le score de 29 à 13 sur la pelouse de Jean-Dauger.