Auteur d’un début de saison poussif, la Section Paloise se retrouve actuellement lanterne rouge du Top 14 à l’issue de la sixième journée du championnat.
Interrogé via Sud-Ouest, le manager Palois Sébastien Piqueronies est revenu sur la défaite concédée sur la pelouse du Racing 92, samedi après-midi.
Il affirme être déçu de repartir du Racing sans le moindre point de bonus défensif. Extrait:
“Déçu d’avoir perdu. Zéro point, encore une fois. Même si j’ai eu le sentiment d’appartenir à une équipe solidaire, qui s’est engagée, qui était courageuse, pleine d’audace et d’énergie. Mais cela ne suffit pas pour gagner chez un grand d’Europe.
Le fil du match est assez clair. C’est globalement équilibré jusqu’à la 60e. On peut imaginer que si on a un rebond chanceux, on peut très bien passer devant. Eux en ont un, ils passent devant. Globalement, j’ai trouvé une équipe du Racing plus précise sur des gestes techniques simples. Ce qui fait que ça a basculé du côté de l’adversaire.
Aujourd’hui, c’est cruel, mais c’est comme ça. Dans un match plein d’engagement, les garçons se sont créés 3-4 opportunités. Maintenant, je pense qu’ils n’ont pas été assez précis pour les mettre au fond. Même si on a été robuste et résistant, notamment durant ce carton jaune, ou sur cette fin de match où ils sont proches de notre en-but.”
Par ailleurs, Sébastien Piqueronies évoque un challenge excitant quand le journaliste lui rappelle que son équipe est actuellement la lanterne rouge du Top 14. Extrait:
“Je trouve ça hyper excitant pour les 26 matchs qui restent, de partir de ce tableau. Cela doit nous amener à de l’engagement et de la révolte, pour que des statistiques restent des statistiques.”