Ce samedi soir (20h30), le SU Agen accueille l’US Oyonnax à Armandie pour le compte de la 23ème journée du Top 14.
Cette rencontre s’annonce décisive dans la course au maintien. La formation qui s’inclinera sera en grand danger pour la fin de la saison.
Interrogé via La Dépêche cette semaine, l’ancien président du SUA, Daniel Dubroca n’a pas manqué de réaliser une sortie fracassante avant cette rencontre fatidique:
“Avec l’équipe que nous avons, nous devions être capables de battre ce Bordeaux et ce Brive. Il faut vite se ressaisir contre Oyonnax. Cela va être un combat de tous les instants. Si les cadres du SUA ont un peu de respect envers eux-mêmes, ils vont pouvoir montrer autre chose que ce qu’ils ont montré contre Brive ou contre Bordeaux. S’ils ont des responsabilités à assumer, il va falloir qu’ils se sortent les doigts ! Il faut arrêter les grands discours, c’est du mental et des hormones des deux équipes dont dépendra le résultat. Nos Agenais ont quatre demi-finales à jouer, ce n’est pas rien ! Ils doivent passer 8 heures par jour ensemble chaque jour qui passe. Il est inutile de jouer à la baballe ou de faire de la musculation, ce qu’il leur faut c’est de la greffe d’hormones. ça va être la guerre ! Ce que je vois en ce moment quand ils jouent me laisse pantois. Les tactiques peuvent changer, les hormones doivent rester. Est-ce qu’on en a ? On a le droit de se poser la question.”