C’est désormais officiel : Claude Atcher a été révoqué de ses fonctions par le conseil d’administration de France 2023.
C’est ce lundi soir que ce conseil s’est tenu.
Mis à pied en août dernier après des révélations entourant le malaise social régnant alors dans la structure de France 2023, Claude Atcher a tout perdu puisqu’il a été révoqué de ses fonctions.
Il a été décidé de la révocation pure et simple de l’homme ayant offert au pays le Mondial 2023. Ont voté, ici, les élus fédéraux siégeant au conseil d’aministration, la FFR détenant 62 % du groupement d’intérêt général ; les représentants de l’état, qui détiennent 37 % des actifs de la société ; et ceux du comité national olympique (CNOSF), lequel possède 1 % du GIP.
Un intervenant s’est confié via Rugbyrama. Extrait :
“A ma connaissance, personne ne s’est opposé à la révocation proprement dite parce que les premiers éléments de l’enquête ont confirmé ce que nous avions craint : et à mes yeux, rien ne peut justifier que la gloire de la France supporte la souffrance d’un ou plusieurs salariés. Nous parlons ici d’un évènement festif, sportif, pas d’une guerre”.
C’est Julien Collette, ancien bras droit d’Atcher, qui restera donc le directeur général du Gip jusqu’à la fin de la Coupe du monde 2023, Jacques Rivoal demeurant quant à lui président de la structure.