Un journaliste du Midi Olympique, à savoir Vincent Bissonnet a souhaité exprimer son coup de coeur suite aux matches de la 6ème journée du Top 14 qui se sont joués le week-end dernier.
Et ce coup de coeur concerne l’arrière ou ouvreur du Stade-Toulousain : Thomas Ramos.
Vincent Bissonnet explique avoir été impressionné par Thomas Ramos lors du match contre Clermont, qu’il a disputé au poste d’ouvreur.
Il ne comprend pas pourquoi Thomas Ramos n’a pas sa chance en équipe de France. Extrait:
“Thomas Ramos est un vrai champion, il arrive toujours à nous épater, à se renouveler, à progresser. En numéro 10, c’est à ce poste où ses qualités s’expriment le mieux avec ce désordre et cette assurance qu’il a en lui. C’est un vrai coup de coeur car il a fait une vraie partition de patron contre Clermont avec deux essais et 26 points marqués. Chapeau car quand Jaminet et Capuozzo sont arrivés, on s’est tous posé des questions pour Thomas Ramos. Et il a apporté la réponse en ce début de saison, il ne faut pas s’inquiéter pour lui.
On s’était un peu inquiété pour lui avec les deux finales de Top 14 qu’il avait joué à l’ouverture. Il avait été ultra-brillant et là il arrive encore à sortir son épingle du jeu. Il doit avoir cette frustration de ne pas avoir sa chance en équipe de France. Il y a du monde en équipe de France mais j’ai la conviction que Thomas Ramos mériterait sa vraie chance avec le XV de France. Il a joué seulement des bouts de matches et ce n’est pas facile pour montrer sa valeur. Fabien Galthié fera les choix qu’il veut mais quand on voit ses prestations avec Toulouse, on se dit qu’il peut apporter en équipe de France.”
De son côté, le journaliste Marc Duzan précise que Thomas Ramos a eu sa chance en équipe de France mais n’a jamais su la saisir. Extrait:
“Thomas Ramos a eu sa chance en équipe de France avec quatre ou cinq sélections au poste d’arrière, mais il n’a pas su saisir sa chance.