Ce n’est plus un secret pour personne : l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert pourrait quitter l’Union Bordeaux-Bègles dès la fin de la saison actuelle.
Bien que lié avec l’UBB jusqu’au mois de juin 2025, l’ouvreur Français songerait à changer d’air dès l’été prochain.
Touché par le départ précipité de son meilleur ami Cameron Woki vers le Racing 92 l’été dernier, Matthieu Jalibert pourrait décider d’en faire de même à la fin de la saison.
Pour l’heure, le Racing 92 serait le club le plus avancé dans les négociations.
En effet, bien que le président Bordelais Laurent Marti ait déjà annoncé qu’il ne comptait pas libérer sa pépite, pas plus que le manager Christophe Urios, il y a fort à parier que Matthieu Jalibert réussisse à quitter l’UBB tout simplement parce qu’un club n’a aucun intérêt à conserver un joueur qui veut partir.
Une chose est sûre : le club qui le recrutera devra sortir le chéquier pour racheter ses deux dernières années de contrat.
Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique indique cependant que les dirigeants du club Francilien ont récemment été refroidi par le dossier Jalibert.
Et pour cause, le clan Jalibert a proposé un engagement fixé de cinq ans au Racing 92.
Du côté Francilien, on ne souhaite pas forcément engager Matthieu Jalibert sur cinq saisons. Les dirigeants du Racing 92 se sentiraient pris au piège selon Midi Olympique.
Une source proche du dossier s’est confié dans les colonnes du bi-hebdomadaire. Extrait:
« Tout ça nous refroidit quelque peu. Et puis, n’oublions pas que nous avons sous la main un très bon ouvreur et que la décision finale reviendra à Stuart Lancaster et à lui-seul. »
Vous l’avez compris : le dossier Jalibert au Racing 92 pourrait rapidement capoter pour un problème de durée d’engagement.
Affaire à suivre…