L’ouvreur international Ecossais du Racing 92, Finn Russell verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Depuis plusieurs mois désormais, la tendance est à un départ de l’Ecossais en fin de saison.
En parallèle, les dirigeants du Racing 92 travaillent sur deux dossiers pour le remplacer : Beauden Barett et Matthieu Jalibert.
Mais comme révélé ce vendredi, les deux dossiers seraient au point mort.
Le joueur des All-Blacks aurait des prétentions salariales trop élevées, estimées à plus d’un million d’euros par saison. De son côté, Matthieu Jalibert réclamerait un contrat fixe de cinq ans mais le club Francilien n’est pas emballé par un si long contrat.
Selon les informations du Midi Olympique, cette tournure pourrait finalement permettre à Finn Russell de prolonger son contrat avec le Racing 92, lui qui est annoncé sur le départ depuis plusieurs mois.
Et pour cause, la côte de l’Ecossais serait remontée en flèche aux yeux des dirigeants Franciliens le joueur semblant avoir compris quels efforts il devait fournir sur les plans physique ou stratégique.
De son côté, Finn Russell souhaiterait poursuivre sa carrière au Racing 92.
Il a laissé entendre sa volonté de poursuivre sa carrière avec le club Francilien lors d’un récent entretien. Extrait:
« Êtes-vous vraiment sûr que je vais partir ? Mon agent vient passer quelques jours en France pour discuter de ma situation. Rien n’est encore vraiment réglé. J’aime la France, je profite de chaque minute ici et je ne sais pas si je veux que ça s’arrête. J’ai appris le français et depuis, mon expérience de la vie de tous les jours n’est plus du tout la même. À mes yeux, le voyage n’est pas terminé. »
Finalement, c’est le futur manager du Racing 92, Stuart Lancaster qui devrait trancher dans les semaines à venir.
Affaire à suivre…