Incroyable mais vrai : le Racing 92 va prochainement retourner jouer à son ancien stade Yves-du-Manoir de Colombes.
Pour rappel, le club Francilien avait quitté cette enceinte sportive en 2017 pour la salle construite par Jacky Lorenzetti : Paris La Défense Arena.
Depuis, d’importants travaux ont été effectués au stade Yves-du-Manoir.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le Racing 92 va prochainement retourner jouer dans ce stade, du moins de manière ponctuelle.
Pourquoi un retour à Colombes ? Tout simplement parce que la salle de spectacle est victime de son succès.
Celle-ci accueille de nombreux concerts et spectacles et n’a donc plus de dates disponibles pour le club Francilien comme le confirme Jacky Lorenzetti. Extrait:
« Paris-La Défense-Arena, notre salle de spectacle de Nanterre, est victime de son succès et ces prochaines années, nous y attendons toujours plus d’évènements. Un retour à Colombes, pour certains matchs, fait donc sens à nos yeux parce qu’il a une portée symbolique très forte. »
Des négociations seraient actuellement en cours entre le Racing 92 et la mairie de Colombes à ce sujet.
Le retour à Colombes permettrait surtout au Racing 92 d’arrêter de voir ses matches être délocalisés en dehors de leur territoire. Pour rappel, le Racing a récemment délocalisé des matches à Vannes, à Lens et prochainement au Havre.
En effet, le Racing 92 disputera son premier match de Champions Cup contre le Leinster au Havre car Paris La Défense Arena accueillera au même moment un concert d’Orelsan.