Depuis plusieurs mois désormais, une rumeur évoque un départ possible de Matthieu Jalibert dès la fin de la saison actuelle.
Bien que lié avec l’Union Bordeaux-Bègles jusqu’au mois de juin 2025, une rumeur persistante l’envoie du côté du Racing 92 dès l’été prochain.
En parallèle, le président de l’UBB Laurent Marti ainsi que le manager Bordelais Christophe Urios ont démenti tout départ du joueur.
Interrogé via France Bleu Gironde, le capitaine Bordelais Jefferson Poirot a accepté de faire un point sur la situation.
Il affirme que les joueurs n’en parlent pas du tout entre eux et que Matthieu Jalibert lui-même n’a jamais fait allusion à un possible départ. Extrait:
“En interne on n’en entend pas trop parler. On voit qu’autour ça en parle. On est des fois assez surpris parce que lui-même n’en parle pas. J’imagine que pour lui c’est assez clair. Pour l’instant on l’a dans nos rangs, il recommence à faire de bons matches en plus donc on ne se pollue pas trop avec ça.”
Plusieurs clubs du Top 14 seraient néanmoins intéressés par le profil de Matthieu Jalibert dont notamment le Racing 92 et le Rugby Club Toulonnais.
Affaire à suivre…